Un lave-vaisselle certifié ENERGY STAR utilise en moyenne 12 % moins d'énergie et 30 % moins d'eau qu'un modèle standard. Les lave-vaisselle qui ont mérité la désignation ENERGY STAR Les plus écoénergétiques sont les meilleurs des meilleurs – ils vous feront économiser plus d'énergie que les modèles standard. Économiser de l'énergie permet d'économiser de l'argent et de réduire votre empreinte carbone.
Principales caractéristiques
Des capteurs spéciaux testent le degré de saleté de la vaisselle tout au long du lavage et ajustent le cycle pour obtenir un nettoyage optimal avec une consommation d'eau et d'énergie minimale.
La filtration améliorée de l'eau élimine les saletés alimentaires de l'eau de lavage permettant une utilisation efficace du détergent et de l'eau tout au long du cycle. Le rinçage final à l'eau propre garantit que vos plats ressortent étincelants.
Des jets plus efficaces consomment moins d'énergie pour pulvériser du détergent et de l'eau sur la vaisselle.
Les conceptions innovantes des paniers à vaisselle maximisent le nettoyage en plaçant stratégiquement la vaisselle.
Chauffe-eau interne pour augmenter la température de l'eau (disponible sur certains modèles).
Commencez votre recherche à l'aide de l'outil de recherche de produits ENERGY STAR pour trouver et comparer les lave-vaisselle certifiés (REMARQUE : vous serez redirigé vers le site Web américain ENERGY STAR.)
Une fois que vous avez trouvé quelques modèles de lave-vaisselle, vous pouvez comparer la quantité d'énergie qu'ils utiliseront chaque année et au cours de leur durée de vie à l'aide de cet outil de comparaison pratique.
Conseils utiles
Grattez et partez. Rincer les excès de nourriture (en particulier avec de l'eau chaude) gaspille de l'eau, de l'énergie et du temps. Grattez votre vaisselle, chargez-la dans le lave-vaisselle et laissez-le faire son travail !
Exécutez des charges complètes lorsque cela est possible. Mettez tous les articles allant au lave-vaisselle dans le lave-vaisselle, y compris les articles plus volumineux comme les casseroles et les poêles. N'oubliez pas que des charges plus légères peuvent encore être plus efficaces que le lavage de la vaisselle à la main, surtout si vous avez un lave-vaisselle certifié ENERGY STAR. Ils utilisent moins de 15 litres d'eau par cycle alors qu'un robinet en marche peut utiliser jusqu'à 15 litres toutes les 2 minutes.
Choisissez un modèle avec la fonction "séchage à l'air" et utilisez-le.
Utilisez le réglage intégré qui correspond à votre charge. De nombreux lave-vaisselle utilisent des capteurs pour évaluer la saleté de l'eau de rinçage et ajuster la durée de lavage pour économiser de l'énergie et éventuellement de l'eau.
Que contient une étiquette ?
Les lave-vaisselle au Canada peuvent avoir deux étiquettes :
Le symbole ENERGY STAR signifie que le modèle est très économe en énergie.
L'étiquette ÉnerGuide indique la consommation d'énergie du modèle et comment elle se compare à des modèles similaires. Apprenez-en davantage sur les étiquettes ÉnerGuide pour les appareils électroménagers.
La promesse ENERGY STAR
Tous les produits certifiés ENERGY STAR sont testés pour répondre à des spécifications d'efficacité strictes et sont certifiés par un tiers indépendant. Ils fonctionnent de la même manière ou mieux que les produits standard sans compromettre les performances de quelque manière que ce soit.
La réglementation fixe le minimum d'efficacité énergétique
Les lave-vaisselle sont assujettis au Règlement sur l'efficacité énergétique du Canada, qui établit une norme de rendement minimale pour leur efficacité énergétique. Retrouvez les détails dans le Guide du Règlement.
Le nom et le symbole ENERGY STAR sont des marques déposées au Canada par l'Environmental Protection Agency des États-Unis et sont administrés et promus par Ressources naturelles Canada.
L'article original peut être trouvé ici
Comments